À Cercottes, le maire sortant Martial Savouré-Lejeune réélu à 60%

https://www.larep.fr/cercottes-45520/actualites/a-cercottes-le-maire-sortant-martial-savoure-lejeune-reelu-a-60_13766014/

                                                   Municipales

À Cercottes, le maire sortant Martial Savouré-Lejeune réélu à 60%

À Cercottes, le maire sortant Martial Savouré-Lejeune réélu à 60%

Martial Savouré-Lejeune a été réélu au premier tour. © Saran REDACTION

 

Le maire sortant, Martial Savouré-Lejeune, n'a pas été débouté par son opposant, Alexandre Thibaudeau, et a été réélu dès le premier tour. 

Martial Savouré-Lejeune ('Bien vivre à Cercottes !") a été réélu, au premier tour, avec 60.35 % des voix contre 39.65% des voix pour son concurrent, Alexandre Thibaudeau ("Cercottes avec vous !"). Il repart ainsi pour un troisième mandat. 

Je suis heureux malgré une campagne de haine et de méchanceté. L'essentiel, c'est de gagner et de rester unis contre le coronavirus. Je vais aller fêter ma victoire avec mes amis, les vrais !

Dans le bureau principal installé dans la salle des associations, l'opposant Alexandre Thibaudeau avait le visage fermé. "La fin de campagne a été tendue et stressante", confit-il.

Je suis déçu mais l'opposition sera bien présente, avec trois sièges sur quinze.

Une fois les résultats officiels tombés, de nombreuses personnes l'ont applaudi, en soutien, et ont quitté la salle dans la colère.

Pendant plusieurs mois, le paysage politique cercottois a été le théâtre de vives oppositions. Pour cause, l'édile a été condamné, en décembre, pour escroquerie mais ce dernier ayant fait appel, il a pu suspendre les effets du jugement et se présenter aux municipales

 

Coronavirus oblige, le public a assisté, depuis l'extérieur, au dépouillement.

Le taux d'abstention a, quant à lui, battu des records à 57% contre 36% en 2014. Un chiffre qu'il faut, en partie, rattacher à l'épidémie de coronavirus. Durant toute la journée, les nombreuses consignes d'hygiène avaient été respectées.

Puis, à 18 heures, le président et les assesseurs, toujours dans le respect du principe de précaution, avaient décidé de n'accepter dans le salle que les candidats de deux listes. Le public était invité à rester à l'extérieur de la salle des associations. Certains curieux étaient quand même monté sur des chaises pour s'accouder aux fenêtres jusqu'à la tombée de la nuit et la fin du dépouillement. 

Résultats. 
Nombre d'inscrits : 1.027
Nombre de votants : 590
Votes blancs : 20
Exprimés : 570
Martial Savouré-Lejeune ("Bien vivre à Cercottes !") : 344 voix
Alexandre Thibaudeau ("Cercottes avec vous !") : 226 voix.

 

Facebook