Du 15 janvier au 15 février 2019

CONCERTATION  SUR LE PROJET DE DIFFUSEUR DE SARAN-GIDY

PARTICIPEZ À LA CONCERTATION

SUR LE PROJET DE DIFFUSEUR DE SARAN-GIDY !

Du mardi 15 janvier au vendredi 15 février 2019, le projet de création du diffuseur de Saran-Gidy, sur l’autoroute A10, au niveau des communes de Saran, Gidy et Cercottes fait l’objet d’une concertation publique.

Toutes les personnes intéressées par le projet, c’est-à-dire les riverains, les élus, les usagers de l’autoroute, les acteurs économiques et associatifs… sont invitées à s’informer et à donner leur avis sur le projet soumis à la concertation.

LE PROJET DE DIFFUSEUR DE SARAN-GIDY

Situé sur l’autoroute A10, entre l’échangeur d’Orléans-nord et les aires de services d’Orléans-Saran et d’Orléans-Gidy, le diffuseur de Saran-Gidy permettra de :

• faciliter la desserte des zones d’activités au nord d’Orléans ;
  • accompagner le développement local ;
  • améliorer les conditions de circulation dans le nord-ouest de la métropole.

Le projet est financé par Orléans Métropole, le Conseil départemental du Loiret et VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute). Le coût total de l’aménagement est de 35 M€ HT.

LA CONCERTATION PUBLIQUE

La concertation sur le diffuseur de Saran-Gidy est organisée par VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute), sous l’égide du Préfet du Loiret, au regard de l’article L103-2 du Code de l’Urbanisme.

Elle a pour objectifs de :

• présenter au public le projet de diffuseur, son insertion dans le territoire ainsi que les bénéfices attendus pour la métropole orléanaise,
  • recueillir les avis, observations et suggestions, mais aussi répondre aux questions sur le projet d’aménagement.

Plusieurs moyens sont à la disposition du public pour s’informer et donner son avis :

• Le dossier de concertation et le dépliant, présentant le projet et les modalités de concertation.
  • Le site Internet du projet, a10-diffuseur-sarangidy.fr, qui permettra, à partir du 15 janvier 2019, de retrouver les différents documents d’information et de déposer son avis en ligne, via la rubrique « Je m’exprime ».
  • L’exposition permanente, visible aux heures d’ouverture habituelles, pendant toute la durée de la concertation, dans les lieux d’accueil du public suivants :
  • Mairie de Gidy : place Lucien Bourgon, 45520 Gidy,
  • Mairie de Saran : place de la Liberté, 45770 Saran,
  • Mairie de Cercottes : 46 route Nationale 20, 45520 Cercottes,
  • Orléans Métropole : Espace Saint-Marc, 5 place du 6 juin 1944, 45000 Orléans,
  • Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine : 1 rue Trianon, 45310 Patay,
  • Conseil départemental du Loiret : 15 rue Eugène Vignat, 45000 Orléans,
  • Espace clients VINCI Autoroutes d’Orléans : péage Orléans Centre, sortie n° 1, 45380 La Chapelle-Saint-Mesmin,
  • Aire de services « Orléans-Saran » sur l’autoroute A10, sens Paris-Orléans,
  • Aire de services « Orléans-Gidy » sur l’autoroute A10, sens Orléans-Paris.
  • Les moments d’accueil du public  en présence des équipes de VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute) :
  • En mairie de Saran, place de la Liberté, 45770 Saran, le samedi 26 janvier 2019 de 09h à 12h.
  • En mairie de Gidy, place Lucien Bourgon, 45520 Gidy, le mardi 12 février 2019, de 09h à 12h.
  • Le coupon du dépliant à détacher puis à déposer dans l’urne présente sur les lieux d’accueil du public (à l’exception des aires de services d’Orléans-Saran et d’Orléans-Gidy ainsi que de l’espace clients VINCI Autoroutes d’Orléans) ou à renvoyer par courrier (pré-affranchi) à partir du 15 janvier et jusqu’au 15 février 2019.
  • Les adresses mail :
  • de la préfecture : pref-concertation@loiret.gouv.fr,
  • du projet : a10-diffuseur-sarangidy@vinci-autoroutes.com.

Et après la concertation ?

Les questions et contributions formulées dans le cadre de la concertation, ainsi que les réponses apportées par VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute), seront présentées de manière synthétique dans le bilan de la concertation rendu public au printemps 2019.

Ces avis permettront à VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute) de compléter sa réflexion pour la phase d’études détaillées qui interviendra à l’issue de la concertation.

A partir du 15 janvier 2019,

retrouvez toutes les informations sur le projet sur le site

a10-diffuseur-sarangidy.fr