Projet arrêté préfectoral : Entretien de la Retrêve.

Le Syndicat Mixte pour l’Aménagement Hydraulique du bassin de la Retrève et de son affluent le ruisseau du Renard (SMABR) a déposé le 2 décembre 2019 une déclaration d’intérêt général pour la réalisation de travaux d’entretien de la Retrève.

Le programme de travaux consiste à :

• faucher les végétaux dans le lit mineur du cours d’eau

• export et évacuation des produits de fauche

Les travaux sont projetés sur le territoire des communes de Gidy et Cercottes.

L’objectif  est de favoriser le bon écoulement des eaux.

Le projet d'arrêté déclarant d’intérêt général les travaux d’entretien de la Retrève ( http://www.ville-cercottes.fr/files/file/Projet_AP_DIG_%20entretien_Retreve.pdf  )est soumis à la participation du public en application de l’article L.120-1 du code de l’environnement pendant une durée minimale de 21 jours.

La consultation aura lieu jusqu'au lundi 02/03/2020

Vous pouvez donner votre avis sur ce projet d'arrêté en mentionnant l'objet de la consultation:

– soit par voie électronique à l'adresse ddt-seef-consult@loiret.gouv.fr,

– soit par voie postale à l'adresse suivante :

Préfecture du Loiret – DDT /SEEF

Participation du public

181, Rue de Bourgogne

45042 ORLEANS Cedex

La synthèse des observations du public ainsi que les motifs des décisions seront rendus publics sur le site internet des services de l’État du Loiret, pendant une durée de trois mois à compter de la publication de l’arrêté préfectoral qui fait l'objet de la présente participation du public.